Les fêtes de fin d’année approchent à grande vitesse. Noël est déjà presque là. C’est donc le moment de songer aux cadeaux que l’on va offrir. Si pour certains, trouver le cadeau préféré de ses enfants est très facile, pour d’autres, cela peut être plus compliqué. Mais alors, qu’offrir à Noël à son enfant ? Zoom sur les meilleurs cadeaux de Noël.

Le poupon : une idée de cadeau pour son bébé

Si vous avez un bébé ou un jeune enfant, oubliez les cadeaux trop compliqués. Il faut favoriser les jouets qui participent à l’éveil de son enfant, ou bien des doudous qui permettent de réconforter bébé.

Si vous ne savez pas quoi offrir comme jouet de bébé de 6 mois, on vous conseille d’opter pour un petit poupon tout doux qui sent bon. C’est le meilleur moyen de faire plaisir à bébé sans que cela soit trop compliqué pour lui.

Avec un poupon, il peut être rassuré, le câliner et surtout, dormir tout en se sentant en sécurité. En effet, contrairement aux poupées, les poupons sont sans danger puisqu’il n’y a pas de plastique ou d’éléments durs.

Une autre idée de cadeau pour bébé : une peluche

Si vous voulez une autre idée de cadeau pour bébé car vous ne souhaitez pas prendre un poupon pour votre enfant car vous pensez qu’il n’est pas le moment de lui en donner un, nous vous conseillons d’opter pour une belle peluche ou pour un joli doudou. Ces derniers pourront d’ailleurs accompagne votre enfant jusqu’à ce qu’il soit grand !

L’avantage des peluches et des doudous est qu’ils rassurent bébé. Ils l’aident à dormir, à passer du temps seul. Bébé peut reporter son affection sur son doudou.

Quel cadeau pour un jeune enfant ?

Si vous avez un jeune enfant, qui n’est plus un bambin mais qui devient progressivement un petit garçon ou une petite fille, vous pouvez lui offrir une poupée. A partir de 3 ans, votre enfant va vouloir imiter les gestes de ses parents. Le fait de lui offrir une poupée va lui permettre de reproduire ce qu’il voit, avec sa propre poupée. Il peut s’en occuper, lui donner à manger, le bercer etc.

Asseoir bébé

Des jeux d’éveil

Si votre enfant n’aime pas spécialement les poupées, vous pouvez tout à fait opter pour des jeux d’éveil. Il existe un grand nombre de jeux permettant à votre enfant de s’amuser tout en s’éveillant progressivement. Vous pouvez opter pour des jeux en bois, ou des jeux avec de la musique.

Un jouet de bain

S’il y a bien un endroit où votre enfant se sent bien, c’est probablement dans le bain. Et oui, entre l’endroit chaleureux, l’eau et la chaleur de celle-ci, votre enfant se sent généralement bien. C’est donc un endroit privilégié pour jouer et s’amuser simplement. Alors pourquoi ne pas opter pour des jouets de bains ? Une fois qu’il aura reçu son cadeau, votre enfant n’aura envie que d’une chose, faire couler un bain pour découvrir ses jouets.

Un jeu de société

Votre enfant commence à être suffisamment grand pour jouer, lire et respecter les règles ? Vous pouvez lui offrir des jeux de société. En effet, que ce soit des puzzle, des jeux faciles ou des jeux plus complexes, votre enfant va s’amuser tout en développant ses capacités. En plus, vous pouvez jouer avec lui. C’est donc le cadeau de Noël idéal.

Une console

Alors certes, la console n’est pas le cadeau de Noël dont les parents rêvent. Pourtant, les consoles de jeu peuvent être un véritable moyen pour les enfants de se réaliser et de s’amuser. Il existe d’ailleurs des jeux éducatifs. Alors pourquoi s’en priver ?
Ce n’est pas parce que votre enfant a le droit de jouer aux jeux vidéo qu’il ne va faire que ça. Lui offrir une console est un moyen de lui dire que c’est acceptable qu’il joue et qu’il n’a pas à le faire en secret. Il faut juste savoir s’arrêter.

Il n’y a donc pas de règles en matière de cadeaux de Noël. Le tout est de bien connaître son enfant et de savoir ce qu’il aimerait recevoir. Il n’y a pas de bon ou de mauvais cadeaux. Le bon cadeau est celui qui fait plaisir.