Voyager avec un bébé est loin d’être impossible, bien au contraire ! Pour voyager l’esprit tranquille, il suffit de bien se préparer et de connaître quelques astuces utiles. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

1- Réserver un vol direct et opter pour des vols courts

Si vous souhaitez voyager en avion avec un bébé, le plus simple reste d’opter pour des vols courts. Privilégiez les destinations accessibles à moins de 3 heures de distance afin de pouvoir mieux gérer le stress du voyage avec un nourrisson. N’oubliez pas non plus qu’un voyage en avion nécessite d’arriver à l’aéroport au moins 2 heures avant le vol. Ce détail a son importance puisqu’il rallonge considérablement la durée d’un périple.

Si vous réservez un vol Lille Nice par exemple, dont la durée est de 1h40, la durée totale de votre voyage sera de 3h40. Cela est sans compter les trajets jusqu’à l’aéroport et jusqu’à votre lieu de villégiature.

2- Voyager de nuit

La seconde astuce pour voyager en toute quiétude avec un bébé est sans aucun doute de réserver un vol de nuit. En effet, vous avez toutes les chances que votre bout de chou s’endorme avant le vol ou durant ses premières minutes. Cela vous permettra de passer un voyage serein, sans même que bébé ne se réveille.

3- Prendre de quoi occuper votre bébé

Si vous voyagez avec bébé, vous devez absolument penser à emporter de quoi occuper votre bout de chou avec vous. Il faut qu’il s’agisse d’activités calmes et relaxantes, puisqu’il n’est pas question d’exciter votre enfant dans l’avion. Livres, comptines, puzzles, dessins animés, coloriages, etc. prenez ce qui plaît le plus à votre tout petit en fonction de son âge.

Avion avec bébé

4- Ne jamais oublier ses biberons ou ses snacks

Même si les liquides ne sont pas autorisés à bord, tout ce qui concerne la nourriture de bébé fait exception. Vous n’aurez donc aucun problème pour emporter du lait, de l’eau, des compotes à boire, etc. pour votre tout-petit. Si vous voyagez à bord d’un vol Montpellier Paris, vous pourrez ainsi pallier toute éventualité que votre bébé se mette à hurler famine en plein vol.

5 – Emporter son doudou ou sa couverture avec vous

L’un des meilleurs moyens de rassurer un bébé lors d’un voyage en avion consiste à emporter des objets rassurants avec vous. Chaque bébé a ses préférences. Qu’il s’agisse de son doudou, d’une couverture ou autre, n’hésitez pas à le garder à porter de main durant tout le vol.

Avec ces quelques conseils, vous disposez désormais des meilleures astuces pour voyager l’esprit tranquille avec un bébé. Partez en vacances en famille !