Les porteurs pour bébé sont très populaires auprès des parents de nos jours. En effet, ils sont très intéressants et très appréciés pour leur apport bénéfique dans le développement psychomoteur de votre bébé. Vous avez également entendu parler de ce jouet d’éveil, mais vous ignorez ses réels avantages. Voici une rubrique qui en parle.

Développer l’imagination et l’éveil de votre bébé

Le développement de l’imagination et naturellement de l’éveil de votre bébé est l’un des principaux avantages du porteur bébé.

En effet, votre bébé pourra s’imaginer parcourir des contrées imaginaires grâce au design et au thème du jouet. Il pourra également s’imaginer en quelqu’un d’autre, faire semblant de piloter un avion, de chevaucher un cheval ou de conduire une voiture imaginaire. Le porteur dispose de plusieurs accessoires comme le klaxon, le volant (ou le guidon) qui font frôler la réalité et laissent libre cours à l’imagination du bébé.

Par ailleurs, il permet au bébé développer ses capacités relationnelles et émotionnelles. Il lui permet de s’amuser avec d’autres enfants et d’interagir avec ceux-ci. Cela le confronte à de nouvelles situations qui seront des sources d’entraides, compétitions, de frustrations, de colères, de rigolades… Il développera ainsi son langage et son aptitude à communiquer.

Aider l’enfant dans ses premiers pas

Il faut retenir que le porteur bébé est équipé de roues ou de roulettes de petite taille. Il aide le bébé à se déplacer dessus en prenant appui sur le sol. Il est également important de savoir que le porteur bébé s’utilise à partir de l’âge de douze mois qui est l’âge où le bébé démarre petit à petit son développement vers l’indépendance physique. En effet, le porteur est plus que bénéfique pour un apprentissage rapide de la marche. L’utilisation en elle-même permet de renforcer toutes les zones du corps nécessaire pour gagner l’équilibre.

Le porteur pour bébé aide l’enfant dans le développement de sa motricité globale. Il sollicite les différentes parties de son corps et l’encourage à plus d’activité physique. En effet, le bébé pour le manipuler, pousse avec ses pieds, recule, tire, monte dessus et en descend. Ce jouet renforce donc sa musculature et développe aussi sa motricité fine en faisant fonctionner ses mains. Il améliore la coordination entre le haut et le bas du corps du bébé et améliore également celle entre son côté droit et son côté gauche.

Ainsi, il renforcera son équilibre et sa stabilité pour un bon apprentissage de la marche et pour des premiers pas réussis.